Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un spa ? Voici notre guide d’achat spa !

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser quand on cherche le bon spa pour sa famille, des caractéristiques de base comme le nombre de sièges aux détails plus techniques tels que le nombre de jets et le système de filtration de l’eau utilisé.

L’achat d’un spa peut sembler être une entreprise ardue, c’est pourquoi nous avons rassemblé des années d’expertise et de connaissances dans ce guide d’achat, afin de vous permettre de filtrer plus facilement toutes les marques et tous les modèles de spa sur le marché.

Saviez-vous que le terme Jacuzzi est une marque de Spas ? Les gens utilisent parfois (à tort) le nom de marque Jacuzzi pour définir tous les Spas. Il existe de subtiles différences et il est important que nos clients apprécient ces différences.

Principales considérations

Des caractéristiques de base aux spécifications techniques plus approfondies, nous avons pour but de vous guider à travers les considérations les plus importantes lors de l’achat d’un spa :

Nombre de places

Nombre de jets

Nombre de pompes

Système de filtration utilisé

Taille totale du spa ou de la station thermale (assurez-vous qu’il sera placé là où vous le souhaitez)

Caractéristiques supplémentaires

Systèmes audio

Éclairage

Caractéristiques de l’eau (chutes d’eau)

Détails de la garantie

Nous vous recommandons d’utiliser la liste ci-dessus pour vous guider dans l’achat de votre spa. D’après notre expérience, la phase de recherche est la plus importante pour s’assurer que la décision finale est non seulement la bonne pour votre budget mais aussi pour votre famille et l’avenir.

N’oubliez pas que nous disposons de deux salles d’exposition, l’une à Hull et l’autre à Leeds, où vous pouvez passer voir l’un de nos sympathiques collaborateurs ; nous pouvons répondre à toutes vos questions. Pourquoi ne pas également envisager de réserver un test humide pour essayer un jacuzzi avant d’acheter ?

Avant de choisir un jacuzzi ou un spa, consultez notre guide pratique de l’acheteur de spa ci-dessous, qui vous donnera des conseils utiles pour prendre votre décision.

Comment choisir un spa  :

Recherchez des spas en ligne

Il est généralement judicieux de rechercher sur Internet des informations sur les jacuzzis, les spas et les jacuzzis. Beaucoup de personnes possèdent des Spas au Royaume-Uni et profitent des divers avantages sociaux et de santé qui y sont associés. Lisez les critiques ou les sites Web sur les spas pour vous faire une idée du mode de vie dans un spa et des avantages qu’il peut vous apporter. Comprendre pourquoi vous voulez un spa en plein air est parfois un bon indicateur du type de spa que vous devriez rechercher.

Attention : l’achat d’un Spa en ligne

Ne vous laissez pas berner en pensant que vous obtiendrez une meilleure offre en ligne. Nous vous recommandons vivement de vous rendre physiquement dans des spas ou des Spas avant de les acheter. Les meilleurs Spas sont un investissement à long terme et ajouteront de la valeur à votre maison tout en offrant un divertissement familial pendant de nombreuses années. Malheureusement, les offres sur Internet peuvent parfois échouer, ce qui signifie que vous perdez votre argent ou, pire encore, que le spa que vous recevez est de qualité bien inférieure à celle que vous attendiez et qu’il finira par vous coûter plus cher pour le faire fonctionner ou le réparer. Il est important de comprendre la qualité de vos spas préférés en allant les voir dans une salle d’exposition de spas.

Nous sommes heureux d’organiser pour vous un test humide du Spa dans l’une de nos salles d’exposition à Hull ou à Leeds.

Fabrication de Spas

Les Spas ne sont pas tous les mêmes. Pendant votre recherche, recherchez des fabricants de spas réputés et consultez leurs sites web pour obtenir des informations. S’ils ont une bonne réputation de qualité, vous pourrez la voir. Cherchez-les. Les détaillants et les fabricants de Spas de qualité vous fourniront des informations détaillées sur les produits Spa, la qualité technique, les lieux d’achat et le service après-vente. Recherchez également les fabricants qui offrent une garantie complète sur les Spas.

Si vous recherchez un fabricant de Spas de qualité, pensez à Garden Spas, South Seas Spas, InnovaSpa et bien sûr Jacuzzi.

Prévoyez l’arrivée de votre nouveau spa

Imaginez l’endroit où votre jacuzzi extérieur sera installé dans votre jardin. N’oubliez pas de réfléchir à la direction que vous prenez, si vous êtes négligé, à la façon dont vous allez intégrer votre jacuzzi dans l’espace et à l’endroit où il s’intégrera dans la conception globale de votre jardin. Lorsque vous préparez votre jardin pour l’arrivée d’un nouveau Jacuzzi Spa, commencez à en discuter dès que possible avec votre revendeur Jacuzzi Spa local. Il vous indiquera toutes les considérations relatives à une installation efficace tout en vous aidant à tirer le meilleur parti de votre nouveau spa.

Tirer le meilleur parti de votre spa

Les meilleurs Spas sont ceux qui vous offrent des années de divertissement et de plaisir, sans vous coûter une fortune pour les gérer. Assurez-vous de vérifier la qualité de la construction du spa. Le coût de fonctionnement d’un spa dépend de la fréquence à laquelle vous chauffez l’eau. En général, si un spa est bien construit et doté d’une isolation importante, il sera d’autant plus efficace pour retenir la chaleur. Veillez à choisir un spa avec plusieurs couches de différents types d’isolation, ce qui garantit une rétention maximale de la chaleur. Les répliques de modèles manquant d’une bonne isolation coûteront finalement plus cher à chauffer. Parmi les autres bons indicateurs des meilleurs Spas, citons un couvercle épais et solide pour retenir la chaleur lorsque vous n’utilisez pas votre Spa et une solide base en ABS. En plus de retenir la chaleur au fond de votre spa, une base solide empêchera les créatures du jardin et les parasites extérieurs d’y pénétrer également.

La taille du spa est-elle importante ?

Les spas sont disponibles dans toutes les formes et toutes les tailles. Tout d’abord, il est important de réfléchir à l’espace dont vous disposez dans votre jardin – et à l’accès à celui-ci. Cela peut limiter la taille des spas que vous pouvez accueillir. Demandez à un revendeur agréé de Jacuzzi Spa de vous rendre visite à votre domicile pour vous aider à effectuer une étude du site en plein air. Si vous avez des problèmes d’accès à votre jardin, il peut vous suggérer une grue pour vous aider à soulever votre spa au-dessus de votre maison.

Ensuite, pensez au nombre de personnes que vous aurez dans le jacuzzi en même temps. Si vous prévoyez d’organiser régulièrement des fêtes dans le spa, vous aurez peut-être besoin de plus de sièges qu’une famille de taille normale. Bien qu’un spa plus grand ne signifie pas toujours plus de sièges, il est généralement plus confortable et offre plus d’espace pour se déplacer. Enfin, pensez à la taille des personnes qui utilisent le spa. La plupart des spas standard ont une hauteur d’environ 90 cm, mais les longueurs diffèrent. Si vous choisissez un spa avec un siège de relaxation, assurez-vous qu’il peut accueillir confortablement des personnes plus grandes et plus petites. (La meilleure façon de vérifier le confort est de s’asseoir dans un spa sec dans une salle d’exposition locale).

Qu’est-ce que l’hydrothérapie dans un spa ?

Selon Wikipédia, « l’hydrothérapie consiste à utiliser l’eau pour soulager la douleur et traiter les maladies. Le terme hydrothérapie lui-même est synonyme de cure d’eau, car il a été commercialisé à l’origine par des praticiens et des promoteurs au XIXe siècle ». Depuis lors, il est largement reconnu que l’eau apaise les articulations douloureuses et les produits d’hydrothérapie sont devenus populaires pour déstresser, détendre et généralement reposer notre corps. Le développement du premier bain à remous Jacuzzi en 1956 a été un grand pas en avant dans l’hydrothérapie domestique.

Aujourd’hui, en termes de jacuzzi, l’hydrothérapie est la combinaison d’eau et d’air, poussée par des jets de jacuzzi bien conçus pour fournir un massage doux et ciblé aux zones clés que notre corps réclame. Les spas jacuzzi sont équipés de jets brevetés sans palier et sans pièces mobiles. La conception des jets des jacuzzis sans palier permet une gamme de flux d’eau tourbillonnants, pulsants, fluides ou pénétrants, qui massent en profondeur comme toute technique thérapeutique. Assurez-vous que les jets du spa sont réglables et que vous pouvez les allumer et les éteindre pour personnaliser votre massage.

Entretien de l’eau des spas

Lorsque vous choisissez un spa, vous devez examiner comment il filtre l’eau. En général, les spas utilisent des filtres plissés pour retenir la graisse ou la saleté. La plupart des jacuzzis sont équipés d’une ou deux pompes qui permettent un massage d’hydrothérapie (les jets), plus une pompe de circulation séparée qui pousse toute l’eau du jacuzzi à travers un système de filtration. Ce système comprend un certain nombre de filtres plissés, d’écumoires ou de sacs filtrants pour piéger tous les débris qui pourraient entrer dans votre jacuzzi pendant son utilisation. De plus, certains ont des ozonateurs qui libèrent régulièrement de l’ozone dans l’eau. L’ozone tue naturellement les bactéries, ce qui réduit la quantité d’assainisseur dont vous avez besoin. Les filtres du jacuzzi doivent être nettoyés toutes les deux semaines et remplacés chaque année. Consultez notre boutique pour obtenir les meilleurs prix sur les filtres et les pièces de rechange.

N’oubliez pas que vous devez entretenir l’eau du spa une fois qu’il est en service dans votre jardin. Avant d’acheter votre Spa, vérifiez que votre installateur est au courant de l’entretien de l’eau du Spa. Un revendeur de Jacuzzi Spa vous fournira des informations détaillées et une formation sur les traitements chimiques et l’équilibre de l’eau une fois votre Spa installé. C’est facile une fois que vous savez comment faire. Les traitements populaires pour la sécurité de l’eau des spas comprennent le chlore, le brome et, pour les peaux plus sensibles, l’oxydant. La gestion de l’eau de votre spa est importante pour votre sécurité. Assurez-vous de choisir un détaillant ou un fabricant de spas qui peut vous aider pour l’entretien courant et pour vos questions sur les produits chimiques.

Couvercles de spa

Assurez-vous que votre spa est couvert lorsqu’il n’est pas utilisé. Non seulement cela permet de retenir la chaleur, mais cela empêche également les débris en suspension dans l’air de pénétrer dans l’eau de votre spa. Les meilleures couvertures de spa sont solides et isolées et sont munies de verrous qui se fixent sur le côté de votre spa. Cela les empêche d’être trafiqués lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Une bonne couverture de Spa durera quelques années avant que vous n’envisagiez de la remplacer.

Utilisation de votre iPhone/iPad dans votre Spa

Si vous voulez que votre spa fournisse de la musique, assurez-vous de regarder le système de divertissement qui l’accompagne. Tous les Spas ne sont pas identiques. Les Spas jacuzzi sont disponibles avec des stations d’accueil pour iPod, des lecteurs MP3 et même des disques durs de 1 Go pour stocker vos sélections musicales.

Financement des Spas

Les fabricants de spas réputés peuvent proposer des formules de financement afin que vous puissiez répartir le coût d’achat de votre spa. Recherchez les offres de financement Jacuzzi chez les revendeurs agréés Jacuzzi. Si vous décidez qu’il est plus facile d’acheter maintenant et de payer plus tard, nous vous proposons des solutions de financement compétitifs pour les spas.

Pour plus d’informations sur nos dernières offres de financement de Spas, veuillez appeler notre équipe commerciale.

Foire aux questions…

Nous nous faisons souvent poser les mêmes questions par des clients qui sont nouveaux dans le monde des spas et qui veulent en savoir un peu plus avant de se décider à acheter :

Combien devrais-je dépenser pour un spa ?

Nous aimerions vraiment pouvoir vous donner une réponse définitive à cette question, mais il y a beaucoup de choses qui influent sur le prix d’un spa. L’expérience nous a appris que les spas les moins chers ne sont pas toujours les plus rentables, car ils peuvent coûter plus cher à faire fonctionner ou nécessiter un nettoyage plus rigoureux. Nous vous recommandons de faire toutes les recherches possibles, de trouver les caractéristiques dont vous ne pouvez pas vous passer et de trouver ensuite un spa qui remplit le plus grand nombre de conditions possible.

Couple dans un spa

Quelle est la taille du spa dont j’ai besoin ?

Cette question dépend du nombre de personnes que vous souhaitez pouvoir utiliser le spa à un moment donné. Si vous avez une petite famille, un spa de 4 places conviendra probablement à vos besoins, mais si vous prévoyez d’organiser des fêtes dans le spa, vous aurez probablement besoin d’un spa plus grand. Nous vendons des spas de 2 à 7 places.

De combien de pompes et de jets ai-je besoin ?

On pense souvent à tort que plus un spa a de pompes et de jets, plus il est puissant. Bien que cette idée soit vraie, le spa dispose d’une quantité limitée de puissance en raison de l’alimentation électrique de la maison. Tous les spas que nous vendons ont été soigneusement sélectionnés pour offrir une efficacité maximale sans perdre de vue l’alimentation électrique ou les avantages hydrothérapeutiques. Pensez-y comme à une voiture, plus de roues lui permettent d’aller plus vite ? Non, mais un meilleur moteur le fait. Regardez la qualité et les spécifications de la pompe du spa plutôt que le nombre de jets.

Quelle est la meilleure méthode de purification d’un spa ?

Le logo Clearray

Tous les systèmes de filtration des spas ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Certains des systèmes de filtration les plus courants le sont :

Standard – Les spas de base utilisent un filtre pour capturer une partie des contaminants présents dans l’eau, mais des produits chimiques sont nécessaires pour purifier l’eau, les plus courants étant le chlore, le brome en pastilles ou en granulés.

CLEARRAY – Un système de purification de l’eau qui utilise une lumière UV-C pour assainir l’eau d’un spa, ce qui aide à prévenir la croissance des bactéries. Il faut donc en moyenne 40 % de produits chimiques en moins pour assainir l’eau. La lumière UV-C tue jusqu’à 99,9 % des bactéries présentes dans l’eau, ce qui permet à votre spa de rester en parfait état.

Ozonateur – Autre système de purification de l’eau qui tue les bactéries en réduisant la quantité de produits chimiques nécessaires. Le système fonctionne en créant de l’ozone qui aide à décomposer les contaminants présents dans l’eau.

Comment installer un spa ?

Avant d’installer un spa, il faut tenir compte de trois éléments principaux :

Une base solide et plane sur laquelle il peut s’asseoir

Une alimentation électrique

Un tuyau d’arrosage

Bain à remous avec grue

En ce qui concerne la base et l’alimentation en eau, nous les aborderons dans notre étude de site pour nous assurer que tout est parfait pour votre nouveau spa.

En fonction du spa que vous achetez, vous aurez peut-être besoin de travaux électriques supplémentaires pour créer une alimentation de 32 ampères ou plus. Vous pouvez lire tous les détails sur l’électricité dans notre article « Spa Electrical Guidelines ».

Les spas sont lourds, c’est pourquoi nous disposons d’équipements spéciaux tels que des chariots et des remorques pour nous aider à les mettre en place en toute sécurité. Le spa est transporté sur le côté pour le mettre en place. Nous faisons une étude du site pour nous assurer que nous pouvons placer le spa là où vous le souhaitez, mais nous vous conseillerons également si un HIAB ou une grue est nécessaire et nous pourrons vous recommander des entreprises appropriées.

Combien coûtera le fonctionnement de mon spa ?

Les coûts de fonctionnement des spas varient en fonction de leur taille, de leur isolation, de leur capacité et de leur chauffage. Un véritable spa de marque Jacuzzi® coûte environ 7 £/10 £ par semaine (plus en hiver, moins en été) et nos autres spas coûtent jusqu’à 20 £. Toutefois, ces chiffres sont approximatifs. Le coût varie en fonction de l’utilisation que vous faites du spa et de l’environnement dans lequel il se trouve. Si votre spa se trouve en plein air ou dans un environnement froid et que vous l’utilisez beaucoup, il vous coûtera plus cher. Si votre spa se trouve à l’intérieur d’un bâtiment et que vous ne l’utilisez qu’une fois par semaine, il coûtera beaucoup moins cher. Il est impossible de donner un chiffre tout à fait exact.

Dois-je garder mon spa chaud ou le réchauffer quand je veux l’utiliser ?

Vous devez garder votre spa chaud 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin qu’il soit toujours prêt à l’emploi. Il faut beaucoup plus d’énergie pour chauffer un spa que pour le maintenir à température. Le seul moment où nous vous conseillons de ne pas le faire, c’est lorsque vous risquez de ne pas l’utiliser pendant quelques semaines/mois. Dans ce cas, nous vous conseillons de vider votre spa pour éviter la prolifération des bactéries. Nous effectuons un service d’hivernage pour garantir que votre spa entre en hibernation en toute sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé.

Quelle est la meilleure température pour faire fonctionner mon spa ?

Comme la température du corps est d’environ 37°C, vous aurez toujours une sensation de chaleur au-dessus de cette température. La plupart des gens préfèrent une température de spa comprise entre 38°C et 40°C selon la température extérieure.

Combien de temps faudra-t-il pour chauffer mon spa ?

Kingston Lifestyle Spa

Il existe de nombreux éléments qui affectent le chauffage d’un spa. Selon le spa que vous achetez, il peut avoir un chauffage de 2 kW à 5 kW. Les spas ont également des volumes d’eau différents et la période de l’année (de l’hiver à l’été) aura également une incidence sur le taux de chauffage.

Par exemple, un spa de 1 300 litres équipé d’un chauffage de 2,7 kW mettra environ 20 heures à chauffer. Une fois chauffés, ils sont conçus pour rester chauds 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et le spa n’aura qu’à compléter les pertes de chaleur. Un chauffage de 2,7 kW chauffera de 3 degrés toutes les heures, ce qui signifie que pour chaque heure d’utilisation du spa (½), il faudra environ 20 minutes pour retrouver la température après avoir remis la couverture isolante.

Combien de temps dois-je rester dans mon spa ?

Certaines autorités recommandent de ne pas passer plus de 20 minutes dans le spa à un moment donné. Toutefois, il ne s’agit là que d’une recommandation. Si vous vous hydratez et maintenez l’hygiène de votre spa, nous ne voyons aucune raison pour laquelle vous ne pourriez pas y rester plusieurs heures.

Combien de temps faudra-t-il pour remplir mon spa ?

Les spas sont remplis à l’aide d’un tuyau d’arrosage, le temps de remplissage peut donc varier en fonction de la capacité et de la pression de l’eau. La durée moyenne est de deux à trois heures.

Comment puis-je vider mon spa ?

Nos spas sont équipés d’un tuyau de vidange au fond ou à l’intérieur du panneau avant. Vous pouvez y attacher un tuyau pour le vider ou simplement le laisser s’écouler dans le jardin. Nous fournissons également des pompes submersibles pour pomper l’eau beaucoup plus rapidement.

Mon bébé peut-il aller dans le spa ?

Il n’est pas recommandé à un enfant de moins de 4 ans d’aller dans un jacuzzi car il ne peut pas réguler sa température lorsqu’il est dans une eau chaude. Si vous souhaitez emmener votre enfant dans le spa, nous vous recommandons de baisser la température à au moins 30 °C.

Si vous avez d’autres questions concernant l’achat d’un spa, pourquoi ne pas passer nous voir dans nos salles d’exposition de Hull ou de Leeds.

1 Trackback / Pingback

  1. 5 conseils pour savoir comment choisir un SPA - Mon site Web

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
1 × 23 =