Sécurité des spas: ce que vous devez savoir

Les spas sont un excellent investissement et ils offrent de nombreux avantages, mais n’oubliez pas qu’ils comportent des responsabilités.

Lors de l’achat d’un spa, de nombreux aspects de la santé et de la sécurité doivent être pris en compte, notamment: l’installation, la configuration, l’utilisation quotidienne, l’entretien et la sécurité des autres.

Ce guide est conçu pour couvrir tout ce que vous devez savoir sur la sécurité des spas, pour vous assurer de ne pas vous mettre vous-même et les autres en danger.

Assurer une installation sûre du spa

L’installation d’un spa n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi nous offrons un service d’installation complet en utilisant nos spécialistes en installation de spa.

Nos installateurs utilisent des équipements spécialisés tels qu’un chariot de spa, une cale de spa, des remorques et des grues pour transporter et mettre en place votre spa en toute sécurité. Tout cela est couvert dans une évaluation des risques d’étude de site que nous effectuons avant le processus d’installation.

Considérez sérieusement la zone dans laquelle vous souhaitez installer votre spa, les unités sont lourdes et auront besoin d’une base solide, solide et plane pour contenir le spa lorsqu’il est rempli d’eau et de personnes.

Laissez toujours le travail du câblage électrique aux professionnels, vous pouvez en savoir plus sur les installations électriques dans notre guide ici .

S’assurer que votre spa est sûr

Avant d’entrer, assurez-vous que votre spa est sécuritaire. En tant que propriétaire, vous êtes responsable de l’entretien, de la qualité de l’eau et de la sécurité globale de votre spa.

Avant chaque utilisation, vérifiez les niveaux de produits chimiques du désinfectant pour vous assurer que l’eau est sûre et propre, ainsi que les niveaux de pH, ceux-ci peuvent être ajustés en conséquence à l’aide des produits chimiques appropriés.

Si le niveau de désinfectant est bas, vous devez ajouter du chlore ou du brome pour désinfecter votre baignoire et permettre au niveau de descendre à 3-5 mg / l avant utilisation.

Nous avons un guide pratique sur les produits chimiques du spa où vous pouvez en savoir plus sur la désinfection de votre spa et l’atteinte des niveaux de pH corrects.

Température du spa

La plupart des spas peuvent être réglés à une température aussi basse que 26 ° C et avoir une température maximale de 40 ° C pour des raisons de sécurité. La température idéale du spa dépend de vos préférences personnelles; cependant, nous vous recommandons de commencer par la température de votre corps.

La température corporelle normale moyenne est de 37 ° C, soit 1 degré de moins que la température à laquelle la plupart des réglages d’usine du spa sont réglés. 38 ° C semble être la température la plus confortable pour les baigneurs, car elle permet également à la température de baisser, ce qui se produit naturellement lorsque les gens entrent dans l’eau.

Vous pouvez en savoir plus sur la température du spa et son importance en lisant notre guide de température du spa .

Puis-je utiliser mon spa sans produits chimiques?

Faire fonctionner votre spa sans l’ajout de produits chimiques appropriés peut être extrêmement dangereux car les bactéries subissent une croissance optimale à des températures comprises entre 25 ° C et 40 ° C, la même température que votre spa.

Il est important de se rappeler que les produits chimiques du spa, comme le chlore , aident à maintenir la propreté et la sécurité de l’eau pour vous et les autres. L’utilisation de votre spa sans produits chimiques pourrait rendre l’eau verte en quelques heures, posant un risque énorme pour la sécurité des utilisateurs. Vous pouvez lire ce qu’il faut faire si l’eau de votre spa est trouble, mousseuse ou verte ici .

Si vous n’êtes toujours pas sûr d’utiliser du chlore dans votre spa ou si vous ne pouvez pas le faire en raison de la sensibilité de la peau, il existe des options alternatives, telles que le brome .

Le brome est un produit chimique similaire au chlore; cependant, il peut être plus doux pour la peau. Il est également plus efficace à des températures plus élevées, un avantage souvent le plus attrayant pour les utilisateurs de spas.

Combien de temps pouvez-vous utiliser le spa après avoir ajouté des produits chimiques?

Les temps d’attente varient selon le type de produit chimique et la quantité utilisée. Cela peut durer entre 20 minutes et 24 heures.

Il n’y a pas de temps fixe à attendre avant d’utiliser votre spa, il vous suffit de vous assurer que tous les produits chimiques sont dissous et à un niveau sécuritaire avant d’entrer.

Si vous entrez dans l’eau trop tôt, vous pourriez vous exposer à un risque d’irritation cutanée.

Testez l’eau avant d’entrer pour vous assurer que les niveaux de chlore sont sans danger. Si vous avez utilisé un traitement sans chlore , vous pouvez généralement vous rendre dans votre spa environ 20 minutes après le traitement.

Consignes de sécurité du spa

Une fois que vous avez décidé d’une température idéale pour votre spa et que les niveaux d’eau sont sûrs, vous devez considérer les règles qui doivent être appliquées pour assurer votre santé et votre sécurité et celles des autres.

Hygiène du spa

L’hygiène doit être votre priorité numéro un lorsque vous utilisez votre spa. Si l’eau n’est pas entretenue régulièrement, les bactéries et les débris peuvent exposer les utilisateurs à un risque d’infection.

Prenez toujours une douche ou un bain avant d’entrer dans la baignoire pour garder l’eau exempte de germes et de produits corporels, tels que les parfums et les lotions.

Nous vous recommandons également de vous doucher après votre sortie pour vous assurer que les produits chimiques ne sont pas laissés sur votre peau.

Si vous ne vous sentez pas bien, avez une plaie ouverte ou toute autre infection ou maladie, vous devez éviter d’utiliser le spa jusqu’à ce que vous n’ayez plus de symptômes depuis au moins 48 heures.

Combien de temps devez-vous rester dans un bain à remous?

Il peut être tentant de passer des heures à tremper dans votre baignoire, mais passer trop de temps dans l’eau chaude peut entraîner une surchauffe de votre corps ou entraîner d’autres risques pour la santé.

Limitez votre temps de trempage entre 15 et 30 minutes pour éviter les risques potentiels pour la santé liés à la chaleur tels que les coups de chaleur et l’épuisement.

Si vous avez des conditions sous-jacentes, consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser un spa.

Boire de l’alcool dans un bain à remous

Un verre de vin ou quelques bières peuvent être relaxants pendant que vous êtes dans la baignoire, mais essayez de réduire votre consommation d’alcool au minimum. La chaleur de l’eau peut amplifier les effets de l’alcool et provoquer une déshydratation.

Essayez d’éviter les déversements car cela peut affecter négativement l’équilibre du pH de l’eau. Si vous renversez accidentellement une boisson dans votre spa, vous devrez tester et équilibrer le niveau de pH en conséquence.

Dangers physiques

Il y a toujours des risques lorsqu’il s’agit d’entrer et de sortir d’un spa. Les éclaboussures d’eau peuvent rendre la zone environnante de votre spa glissante.

Assurez-vous que les mains courantes ou les marches sont installées et fixées correctement au spa ou au sol pour éviter toute blessure due à des glissades ou des chutes.

Assurez-vous que toutes les ouvertures de sortie sont correctement construites avec un écran installé dessus pour éviter que les utilisateurs ne soient piégés sous l’eau en raison de la puissance de l’aspiration.

Les utilisateurs ne doivent jamais placer leur tête sous l’eau, surtout s’ils ont les cheveux longs ou portent des bijoux, car ils pourraient être pris et piégés dans la prise, provoquant un accident mortel.

Assurer la sécurité des autres utilisateurs du spa

La sécurité des autres est tout aussi importante que la vôtre, en particulier pour ceux qui sont considérés comme vulnérables.

Assurez-vous que la température de l’eau est confortable pour toute personne qui l’utilise et que les enfants sont toujours surveillés.

Pouvez-vous aller dans un bain à remous enceinte?

Si vous êtes enceinte, vous devriez consulter un médecin avant d’utiliser un spa pour trouver le moyen le plus sûr de le faire.

Il est conseillé de baisser la température en dessous de 35 ° C et de limiter le temps de trempage à moins de 10 minutes pour éviter une surchauffe, causant des dommages à vous-même et au bébé.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre spa pendant la grossesse, consultez notre article de blog ici.

Les enfants peuvent-ils aller dans les spas?

Il est recommandé que seuls les enfants de plus de 5 ans soient autorisés dans les spas, cependant, la température doit être légèrement inférieure à la normale (environ 35 ° C) et le temps de trempage doit être limité à 10 minutes pour permettre à leur température corporelle de se réguler.

Ne laissez jamais les enfants sans surveillance dans un spa.

Les bébés peuvent-ils aller dans les spas?

Les bébés et les tout-petits ne devraient pas être autorisés dans un spa car leur peau fine les rend plus susceptibles de surchauffer. Leur peau sera également plus sensible aux produits chimiques dans le spa et pourrait entraîner une irritation.

Garder l’eau de votre spa propre

L’eau de votre spa doit être nettoyée et entretenue régulièrement pour que vous et vos invités restent en bonne santé et en sécurité.

Avant chaque utilisation de votre spa, vérifiez toujours la sécurité de l’eau en regardant le désinfectant et les niveaux de pH. Si ceux-ci sont trop bas, vous devez ajuster les niveaux en conséquence en ajoutant les produits chimiques appropriés ( chlore ou brome ) et en utilisant Jacuzzi pH + ou pH- selon si vous souhaitez augmenter ou diminuer les niveaux de pH. Vous ne devez pas utiliser votre spa si les niveaux d’eau ne sont pas sécuritaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyage de votre spa, lisez notre guide de nettoyage du spa .

Maintenant que vous avez lu nos consignes de sécurité essentielles pour le spa, vous détendre et profiter de votre expérience de spa sera encore mieux. Le respect de ces règles garantira la sécurité de tout le monde et vous facilitera également la tâche de garder l’eau propre.

Si cela vous a plu, pourquoi ne pas lire notre guide d’achat de spa pour obtenir de l’aide et des conseils supplémentaires.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
2 − 2 =