Équilibrer le pH du spa et l’alcalinité totale

Nous recevons tellement de questions des clients sur l’entretien de l’eau des spas. Nous aimons nous assurer que tous nos clients peuvent se détendre et profiter de leurs spas toute l’année, c’est pourquoi nous avons rédigé ce guide pratique pour équilibrer le pH de vos spas et l’alcalinité totale.

Qu’est-ce que l’alcalinité totale? (TA)

Avant de commencer à examiner les niveaux de pH, nous devons nous occuper de l’alcalinité totale. Cela agit comme un tampon pour le pH et vous donne la possibilité de mieux contrôler vos niveaux de pH, c’est pourquoi il est essentiel d’équilibrer l’alcalinité totale avant d’examiner les niveaux de pH.

Vous devriez viser à obtenir votre alcalinité totale entre 80 et 120 parties par million (ppm), car tout ce qui est supérieur ou inférieur à cela rendra plus difficile l’obtention de votre niveau de pH correct.

Il est à noter que lorsque vous essayez d’ajuster vos niveaux de pH, cela peut également modifier l’alcalinité totale de l’eau.

Comprendre les niveaux de pH du spa

Lorsque vous mesurez les niveaux de pH de votre eau, vous mesurez à quel point elle est acide ou alcaline. Vous devriez viser à obtenir un pH de votre spa compris entre 7,2 et 7,8, car tout ce qui est supérieur ou inférieur peut causer des problèmes à votre spa et à vos baigneurs.

Si l’eau de votre spa est trop acide, une lecture inférieure à 7,2, le désinfectant dans l’eau sera moins efficace et peut causer des problèmes aux baigneurs, y compris une irritation des yeux. En plus de cela, le niveau d’acidité peut endommager les pièces du spa, ce qui pourrait signifier une facture de réparation coûteuse si elle n’est pas corrigée.

Lorsque l’eau de votre spa est trop alcaline, une lecture supérieure à 7,8, cela peut également entraîner des problèmes avec le désinfectant moins efficace, ainsi que l’accumulation de tartre et l’eau trouble.

Comment équilibrer l’eau du spa

Il existe plusieurs combinaisons qui provoquent un déséquilibre de l’eau causé par le niveau de pH ou l’alcalinité totale trop élevée ou trop basse. Le guide ci-dessous vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que l’eau de votre spa est à son meilleur et sans danger pour vous et votre famille!

PH ou TA élevé

Étant donné que la diminution du pH affecte également le niveau de TA dans l’eau du spa, l’ajout de cela fera baisser les deux niveaux. Vous devez tester à nouveau l’eau après l’ajout pour vous assurer qu’elle est maintenant dans une plage normale.

PH bas

Vous devez ajouter un augmentateur de pH pour ramener les niveaux à la plage normale, mais vous devrez surveiller les niveaux de TA car l’augmentation du pH augmentera le niveau de TA. Encore une fois, un nouveau test de l’eau est essentiel pour s’assurer que l’eau est équilibrée.

TA faible

Si le test de l’eau montre un niveau de pH normal mais un niveau d’alcalinité faible, nous vous recommandons d’ajouter un augmentateur d’alcalinité qui, dans des circonstances normales, n’affectera pas les niveaux de pH.

Pour plus d’informations sur l’entretien de votre spa, consultez notre guide des produits chimiques.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Guide des produits chimiques des spas - Guide d'achat spa
  2. Principaux conseils pour utiliser votre spa en été - Guide d'achat spa

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
23 × 4 =