Guide des produits chimiques des spas

Lorsqu’il s’agit de posséder un spa ou un jacuzzi, il est important de comprendre comment différents produits chimiques peuvent affecter l’eau. Dans cet esprit, nous avons créé ce guide pour expliquer comment utiliser et tirer le meilleur parti de vos produits chimiques Outdoor Living & Jacuzzi.

Alors que les spas sont traités de la même manière que les piscines; le maintien de la qualité d’un plus petit volume d’eau pose certains défis. Pour cette raison, il est essentiel que toute personne responsable du contrôle de la qualité de l’eau du spa comprenne les produits chimiques qu’elle utilise.

Chimie du spa

Comme l’eau du spa est chaude, son équilibre chimique change constamment, et l’application mesurée de produits chimiques d’équilibrage de l’eau gardera l’eau de votre spa propre et exempte de bactéries nocives plus longtemps. C’est pourquoi les propriétaires de spas doivent s’assurer de surveiller tout changement dans l’équilibre chimique de l’eau et d’agir de manière appropriée.

Certaines questions courantes que nous nous posons sur les produits chimiques des spas sont:

De quels produits chimiques ai-je besoin pour mon spa?

Afin de garantir la protection de votre spa, il est important de vous assurer que vous disposez de tous les produits chimiques essentiels:

  • Désinfectant
  • augmentateur de pH
  • diminution du pH
  • Bandelettes réactives
  • Pas de mousse
Granules de chlore Outdoor Living 5kg

Qu’est-ce qu’un désinfectant pour spa?

Un désinfectant pour spa est un produit chimique désinfectant utilisé pour tuer les bactéries qui se développent dans l’eau du spa, le gardant sans danger pour les baigneurs.

Il existe deux désinfectants populaires utilisés pour protéger l’eau des spas, le chlore (le plus fort des deux) et le brome et ils sont disponibles sous forme de granulés et de comprimés.

Si vous êtes propriétaire d’un spa avec une peau sensible, l’utilisation de brome ou même d’oxygène est recommandée.

Pour plus d’informations sur les désinfectants, nous mettons à votre disposition un guide du chlore , un guide du brome et un guide de l’oxygène .

Qu’est-ce que PPM? (Parties par million)

La quantité d’un produit chimique utilisé dans les spas est généralement mesurée en ppm (parties par million) ou mg / l (milligrammes par litre).

Dans les spas, il est essentiel de maintenir la quantité de chlore entre 3 et 5 ppm.

Augmentateur de pH Jacuzzi

Qu’est-ce que le pH?

Pour les spas, le terme pH est une manière scientifique de décrire si votre eau est acide ou alcaline, le pH idéal pour l’eau du spa se situe entre 7,2 et 7,6 avec de grandes variations en dehors de cette plage. Si le pH est trop acide ou trop alcalin, cela peut avoir un effet néfaste, c’est pourquoi il est important de tester régulièrement les niveaux de pH de votre spa.

L’échelle de pH fonctionne de 0 à 14, 7 étant neutre, tout ce qui est inférieur à 7 est classé comme acide tandis que tout ce qui est supérieur à 7 est considéré comme alcalin.

Veut en savoir plus? Lisez notre guide –  Comment équilibrer le niveau de pH de votre spa .

Augmentateur d'alcalinité pour la vie en plein air

Qu’est-ce que l’alcalinité totale? (TA)

Nous constatons que beaucoup de gens confondent le pH d’un spa et l’alcalinité totale. L’alcalinité fait référence à la quantité de sel alcalin affectant l’équilibre de l’eau de votre spa, ce qui affectera également la dureté de l’eau.

Pour augmenter le niveau d’alcalinité dans votre spa, utilisez du bicarbonate de sodium au fil du temps jusqu’à ce qu’il se situe entre 80 et 120 ppm, si le niveau d’alcalinité est trop élevé, Jacuzzi Direct recommande d’utiliser un réducteur de pH.

Le niveau d’alcalinité dans un spa agit comme un tampon pour le niveau de pH, ce qui serait impossible à équilibrer sans d’abord bien faire.

Qu’est-ce que la dureté totale? (TH)

La dureté totale fait référence aux niveaux de sels de calcium qui affectent l’équilibre de l’eau dans votre spa et détermine le degré de corrosivité ou d’entartrage de l’eau du spa. Si l’eau de votre spa atteint un état de «dureté totale», vous remarquerez du tartre autour de la coque de votre spa et de l’eau trouble.

Si le niveau de dureté de votre spa est trop bas, cela forcera l’eau à puiser d’autres minéraux tels que l’aluminium, le cuivre et le fer, ce qui peut endommager les pièces de votre spa construites à partir de ces matériaux.

Vous devez vous assurer que le taux de calcium de votre spa est compris entre 100 et 250 ppm. Si les niveaux de dureté calcique de votre eau sont supérieurs à cela, nous vous conseillons d’utiliser Jacuzzi, un produit sans tartre conçu pour empêcher le calcium de se solidifier sur la coque et les pièces internes du spa.

Chlore Chlore Jacuzzi 500g

Qu’est-ce que le choc du spa?

Le choc du spa est une procédure effectuée pour traiter rapidement les problèmes d’eau dans votre spa en augmentant les niveaux de désinfection. Elle est généralement effectuée chaque semaine dans le cadre de l’entretien de votre spa ou si le spa n’a pas été utilisé pendant une longue période ou a été fortement sollicité.

Il y a quatre raisons principales pour lesquelles vous devez choquer l’eau de votre spa avec un choc chloré ou sans chlore:

  1. Il élimine les composés organiques après une utilisation intensive. Un bon exemple est de traiter l’eau trouble.
  2. Il tue les bactéries, cela n’est applicable que si vous utilisez un traitement choc au chlore.
  3. Une autre consiste à créer plus de chlore et de brome «libres». Au fur et à mesure que votre désinfectant fonctionne, il «colle» aux bactéries dans le spa, ce qui signifie qu’il ne peut plus être «actif» pour être éliminé. Un traitement choc hebdomadaire éliminera les particules usées afin que votre filtre puisse les attraper.
  4. Il réactive les bromures afin qu’ils agissent plus efficacement pour tuer les bactéries.

Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, lisez notre guide – Comment choquer votre spa .

Sécurité chimique des spas

Voici quelques conseils importants lors de l’utilisation de produits chimiques pour spa:

  • Lisez toujours l’étiquette de tout produit chimique du spa avant utilisation et suivez attentivement les instructions.
  • Ne mélangez jamais les produits chimiques du spa à moins d’y être invité par un spécialiste.
  • Pré-dissolvez toujours les granulés dans une cruche ou un récipient avant de les ajouter dans votre spa
  • Ajoutez toujours des produits chimiques à l’eau, jamais l’inverse
  • N’ajoutez jamais de produits chimiques à l’eau de votre spa pendant son utilisation
  • N’utilisez les produits chimiques du spa que dans des zones bien ventilées
  • Méfiez-vous des vents forts lors de l’utilisation de produits chimiques en poudre
  • Gardez toujours tous les produits chimiques du spa hors de portée des enfants et des animaux
  • Assurez-vous de vous laver les mains après avoir utilisé des produits chimiques dans le spa
  • Jacuzzi Direct conseille vivement de porter des vêtements de protection lors de la manipulation de produits chimiques
  • Testez l’eau de votre spa tous les jours (nous vous recommandons des bandelettes de test de brome ou de chlore selon votre méthode de désinfection préférée)
  • Stockez les produits chimiques du spa à l’abri de la chaleur et de l’humidité
  • Laissez toujours votre spa allumé (sauf si vous changez le filtre ou l’eau)

Pour plus de guides sur les spas et les jacuzzis, consultez notre centre d’ inspiration et de conseils sur les spas dès aujourd’hui.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Guide de nettoyage du spa - Guide d'achat spa
  2. Quelle doit être la température d'un spa? - Guide d'achat spa
  3. Sécurité des spas: ce que vous devez savoir - Guide d'achat spa

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
28 − 26 =