Quelle doit être la température d’un spa?

Il n’y a rien de pire que d’entrer dans un bain à remous trop chaud ou trop froid. La majorité des utilisateurs bénéficient d’une plage de température du spa comprise entre 36 ° C et 38 ° C, cependant, la température idéale dépendra de divers facteurs, notamment la température corporelle, les conditions météorologiques et un certain nombre de risques pour la santé et la sécurité.

La plupart des spas peuvent être réglés à une température aussi basse que 26 ° C, mais cela ne serait approprié que s’il s’agit d’une journée d’été chaude et que vous souhaitez utiliser votre baignoire pour vous rafraîchir.

La température maximale de sécurité recommandée du spa est de 40 ° C, car toute température plus élevée peut être dangereuse et présenter de graves risques pour la santé des utilisateurs.

Trouver la température idéale du spa

La température idéale du spa se résume à une chose, la préférence personnelle. Cependant, 40 ° C est la température la plus élevée du spa et est le maximum convenu par l’industrie, BISTHA déclarant que se baigner dans une eau dépassant 40 ° C est potentiellement nocif et doit être évité.

La température de votre corps est un bon point de départ en ce qui concerne la température de l’eau du spa. Les réglages d’usine de la plupart des spas seront réglés à 38 ° C, soit 1 degré de plus que la température corporelle normale moyenne. Cette température semble être la plus confortable pour les baigneurs. Cela permet également à la température de baisser, ce qui se produit naturellement lorsque les gens pénètrent dans l’eau.

Pourquoi la température du spa est importante

La température de l’eau du spa est importante pour tout le monde, mais plus encore pour les personnes vulnérables en raison des risques potentiels pour la santé.

Toute personne ayant des problèmes de santé sous-jacents doit toujours consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé avant d’utiliser un spa.

Température sécuritaire pour le spa pendant la grossesse

Pendant la grossesse, vous devez utiliser votre spa avec prudence. Même seulement 10 minutes assis dans l’eau chaude peuvent augmenter la température corporelle de plus de 38 ° C, ce qui devrait être évité pendant la grossesse en raison des risques pour votre santé et celle de votre bébé en développement. Il est conseillé d’éviter d’utiliser votre spa pendant la grossesse en raison des risques de surchauffe, de déshydratation et d’évanouissement. Il est possible qu’une augmentation significative de votre température centrale puisse être nocive pendant la grossesse, en particulier au cours des 12 premières semaines.

Si vous prévoyez d’utiliser un spa pendant la grossesse, consultez toujours votre médecin ou votre sage-femme pour connaître la manière la plus sûre de le faire. Il peut être conseillé d’abaisser la température en dessous de 35 ° C et de limiter le temps de trempage à moins de 10 minutes. Évitez de submerger votre tête, vos bras, vos épaules et le haut de votre poitrine et si vous ressentez une gêne, sortez immédiatement de la baignoire.

Température sûre du spa pour les enfants

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) recommande aux enfants de moins de 5 ans de ne pas utiliser les spas. Cependant, si votre enfant a plus de 5 ans, une température légèrement inférieure de 35 ° C est conseillée car les enfants sont moins capables de réguler leur température corporelle.

Les enfants doivent toujours être surveillés lorsqu’ils utilisent un spa pour éviter tout accident et toujours s’assurer qu’ils boivent beaucoup d’eau pour éviter de se déshydrater.

Risques sanitaires liés à la chaleur

Les spas sont parfaits pour se détendre et peuvent soulager les courbatures et les douleurs causées par des conditions telles que l’arthrite, les maux de dos et la fibromyalgie. L’utilisation de votre spa en cas de malaise ou si la température de votre corps dépasse 39 ° C peut entraîner des problèmes potentiels tels que:

  • Déshydratation
  • Épuisement par la chaleur
  • Coup de chaleur
  • Boutons de chaleur
  • Crampes de chaleur

Une exposition prolongée à la chaleur pourrait également aggraver toute affection chronique préexistante telle que les maladies respiratoires, cérébrales et cardiovasculaires.

Nous recommandons toujours de consulter un professionnel de la santé avant utilisation si vous avez des conditions sous-jacentes.

Combien de temps faut-il à un spa pour chauffer?

Plusieurs facteurs peuvent influer sur le temps nécessaire pour chauffer un spa. Ces facteurs comprennent: la température de l’eau de départ, l’efficacité de votre spa et la qualité de l’installation.

La plupart des spas montent entre 3 et 6 degrés par heure, prenant entre 4 et 20 heures pour atteindre la température correcte. Si vous souhaitez accélérer le processus, assurez-vous de laisser le couvercle en place pour que la chaleur ne puisse pas s’échapper. La température de l’air extérieur peut également être un facteur, de sorte que plus il est chaud, plus votre spa chauffera rapidement.

La bonne chose à propos des spas est qu’ils maintiennent leur chaleur, ce qui signifie que vous n’aurez à attendre que votre baignoire se réchauffe si vous l’installez pour la première fois ou si vous avez vidé l’eau.

Comment changer la température du spa

La plupart des spas auront un panneau de commande électronique qui est utilisé pour maintenir ou ajuster la température de l’eau. Cela affichera la lecture actuelle de l’eau, dans laquelle vous pourrez décider si vous souhaitez augmenter ou diminuer la température. Les boutons de votre panneau de commande doivent être clairement étiquetés, généralement avec un symbole plus et moins. Utilisez le plus pour augmenter la température d’un degré ou le moins si vous souhaitez la diminuer.

Température du spa lorsqu’il n’est pas utilisé

Si vous n’utilisez pas votre spa pendant une période prolongée, évitez de l’éteindre complètement et maintenez-le à une température inférieure d’environ 30 ° C. Éteindre votre spa n’est pas nécessaire car cela peut consommer plus d’énergie lors du réchauffage et sera moins rentable. Vous devrez toujours vérifier l’équilibre chimique pendant ce temps.

Dépendances météorologiques du spa

Pouvoir modifier la température de votre spa vous permet de vous détendre toute l’année, que ce soit en hiver ou en été. Baisser la température en été vous donnera un coup de pouce frais et rafraîchissant par une journée chaude et en hiver, vous pouvez vous plonger dans l’eau chaude en regardant la vapeur monter dans l’air froid.

Température du spa en hiver

Les mois d’hiver sont ceux où la plupart des gens profiteront pleinement de leur spa. Nous vous recommandons de toujours maintenir la température à 38 ° C, non seulement cela vous gardera au chaud, mais cela aidera également à protéger votre spa car la chaleur générée empêche votre bloc d’alimentation de geler. Assurez-vous de toujours garder le couvercle lorsque vous ne l’utilisez pas, afin que la chaleur ne s’échappe pas.  

Température du spa en été

Les spas ne doivent pas seulement être utilisés en hiver; vous pouvez également les utiliser pour vous rafraîchir en été. En fonction de la fraîcheur souhaitée de l’eau, nous vous recommandons d’expérimenter des températures comprises entre 29 et 35 ° C pour trouver la température la plus confortable qui vous convient.

Si vous êtes pressé de refroidir votre spa, activez les jets d’eau après avoir baissé la température, car la circulation de l’eau le refroidira plus rapidement.

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre spa en été grâce à nos meilleurs conseils .

La température idéale du spa dépend généralement des préférences personnelles de quelqu’un, il s’agit de trouver un équilibre entre le confort et la sécurité. Profiter de la chaleur de votre baignoire vous fait vraiment vous sentir détendu et vous aide à vous détendre.

Si vous voulez plus de conseils sur la façon de vous déstresser en utilisant votre baignoire, lisez notre article de blog et découvrez nos 10 meilleurs conseils pour lutter contre le stress .

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
19 − 9 =